photo Soirée spéciale concert

Soirée spéciale concert "chanson française festive"

Musique, Concert

Châtillon-sur-Loire 45360

Le 11/04/2026

Le samedi 11 avril à 18h, l’Auditorium Jean Poulain à Briare ouvre ses portes pour le concert de l’École de Musique. Cette soirée gratuite met à l’honneur le travail des élèves et permet au public de découvrir de nouveaux talents tout en mesurant les progrès des plus avancés. Le programme fait la part belle à la diversité des pratiques avec les différentes classes de l’école : saxophones, flûtes, clarinettes, cuivres, percussions, sans oublier l’ensemble « musiques actuelles » et l’orchestre jeunes. Pensé comme un moment de partage et de valorisation de l’apprentissage musical, ce concert offre une atmosphère conviviale et accessible à tous. Une belle occasion d’encourager les musiciens de demain et de célébrer la dynamique culturelle locale.

photo Des bâches et du son à La Gare 126

Des bâches et du son à La Gare 126

Spectacle comique

Les Bordes 45460

Le 30/05/2026

Une soirée musicale sous le chapiteau ! "La Tournée du Baron" (Orléans) : Avec ces 5 musiciens, chaque chanson apporte son lot de bonne humeur, d’humour et d’énergie. Les textes profonds ou absurdes, mais jamais tièdes, parlent d’amour, de révolte, de copains, de matins flous. Brin d’Zinc (Quimper) : Depuis 2017, ces bretons chantent sur scène, devant les comptoirs, et sur les trottoirs ! Chez eux, on parle d'amour, de vie, souvent de mer, et bientôt de terre. Le public embarque alors pour une fête où l'authenticité et les mots mettent du vent dans les voiles et permettent alors de naviguer entre rêve, rage et humour ! - Buvette & restauration sur place - - Organisé par la Gare 126, dans le cadre de la saison culturelle du Val de Sully -

photo Théâtre Clin d'œil : CABARET DES ANNÉES FOLLES

Théâtre Clin d'œil : CABARET DES ANNÉES FOLLES

Saint-Jean-de-Braye 45800

Le 18/03/2022

Une soirée musicale durant l’entre-deux guerres AIRS ET DUOS D’OPÉRETTES, CHANSONS ET MUSIC-HALL Ce concert festif est un panorama des musiques du Paris de l’après-guerre, et de ce qu’on appelle les Années Folles (1919-1929). Opérettes et chansons reflètent la découverte de rythmes nouveaux, comme le tango, la java et le fox-trot, mais aussi la libération des mœurs. Les femmes fument, montrent leurs jambes, s'amusent, dansent et se coupent les cheveux à la garçonne ! Cependant, en 1929, c’est le krach. L’orage des années 30 gronde sur l’Europe… Mais comme le dit la chanson de Maurice Chevalier : Dans la vie faut pas s’en faire !